[Logo]
[Titre]

[Retour]

Personnalisation de sa machine Linux – Introduction

Je vais démarrer un cycle de quelques articles sur la personnalisation d’une machine Linux. Les manipulations seront réalisées sur la toute dernière Debian Linux 8.0 « Jessie » sortie il y a quelques jours seulement. Mais beaucoup de manipulations pourront être reproduites sur Ubuntu et Mint en particulier et sur sur d’autres distributions Linux récentes en général.

Tout est fait dans mon cas sur une installation de Debian 8.0 sur clé USB. En cas de problème, si on casse quelque chose, le Linux installé sur la station, normalement sur le disque dur, n’est pas endommagée, ou a peu de chance de l’être.

On sait tous personnaliser le fond d’écran du bureau et la couleur des fenêtres. Mais il y a pleins d’autres choses que l’on peut adapter à ses gôuts ou aux couleurs de son entreprise ou association.
Voici la liste des sujets qui seront abordés dans les prochains articles :

  1. Personnalisation du chargeur de démarrage ;
  2. Personnalisation du démarrage/arrêt du système ;
  3. Personnalisation du gestionnaire de connexion ;
  4. Choix du gestionnaire de fenêtre ;
  5. Personnalisation du bureau.

Avant de commencer ce travail à plusieurs étages, il faut déterminer le thème graphique, le style ou la charte graphique que l’on souhaite appliquer.

One Response to “Personnalisation de sa machine Linux – Introduction”

  1. Stéphane DENDIEVEL » Blog Archive » Personnalisation de sa machine Linux – 1 chargeur de démarrage Says:

    […] Air pur et grands espaces + Indépendance et liberté des savoirs et techniques de l’information « Personnalisation de sa machine Linux – Introduction […]