[Logo]
[Titre]

[Retour]

Changer de code PIN sans le connaître

Prenons le cas d’un voleur de téléphone à l’arraché. Mettons qu’il se retrouve avec un téléphone de type Android avec l’écran non verrouillé.

Il est possible dans ce cas de rapidement modifier le code PIN, ou tout autre méthode de verrouillage de l’écran, pour s’approprier le téléphone. Évidemment, par défaut on ne peut pas changer le code PIN si on ne le connaît pas. Je précise que le téléphone n’est pas rooté.

Bon, il faut peut-être déjà changer le délai avant verrouillage pour avoir le temps de travailler. Ça se passe dans les Paramètres, Sécurité, Verrouiller automatiquement.

On ne peut pas changer tout de suite le code PIN de déverrouillage du téléphone parce qu’il demande de le saisir pour accepter d’en mettre un nouveau. Il faut trouver une autre solution pour le changer. Il est possible de le faire via des applications qui ont le droit d’administration de l’appareil. Si si, ça existe.

Si on installe, par exemple, NFC Unlocker ça devient possible.
Direction donc les Applications, Play Store, rechercher « NFC Unlocker », sélectionner l’application , Installer.

Ensuite, il faut lui donner les droits d’administration. Ça se passe dans les Paramètres, Sécurité, Administrateurs de l’appareil, cocher « NFC Unlocker », Activer.

Enfin, on lance l’application « NFC Unlocker », Settings, General, Password… et on change le code PIN sans aucun problème.
CQFD :-)

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est l’application « Uber Device Lock ». Cette application propose par défaut de changer le code PIN… mais ça ne fonctionne pas derrière, le code est invalide…
Heureusement l’application plante assez souvent, ce qui permet de déverrouiller l’écran quand même…

Comments are closed.