[Logo]
[Titre]

[Retour]

Archive for the ‘Android’ Category

Changer de code PIN sans le connaître

Lundi, juillet 7th, 2014

Prenons le cas d’un voleur de téléphone à l’arraché. Mettons qu’il se retrouve avec un téléphone de type Android avec l’écran non verrouillé.

Il est possible dans ce cas de rapidement modifier le code PIN, ou tout autre méthode de verrouillage de l’écran, pour s’approprier le téléphone. Évidemment, par défaut on ne peut pas changer le code PIN si on ne le connaît pas. Je précise que le téléphone n’est pas rooté.

Bon, il faut peut-être déjà changer le délai avant verrouillage pour avoir le temps de travailler. Ça se passe dans les Paramètres, Sécurité, Verrouiller automatiquement.

On ne peut pas changer tout de suite le code PIN de déverrouillage du téléphone parce qu’il demande de le saisir pour accepter d’en mettre un nouveau. Il faut trouver une autre solution pour le changer. Il est possible de le faire via des applications qui ont le droit d’administration de l’appareil. Si si, ça existe.

Si on installe, par exemple, NFC Unlocker ça devient possible.
Direction donc les Applications, Play Store, rechercher « NFC Unlocker », sélectionner l’application , Installer.

Ensuite, il faut lui donner les droits d’administration. Ça se passe dans les Paramètres, Sécurité, Administrateurs de l’appareil, cocher « NFC Unlocker », Activer.

Enfin, on lance l’application « NFC Unlocker », Settings, General, Password… et on change le code PIN sans aucun problème.
CQFD :-)

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est l’application « Uber Device Lock ». Cette application propose par défaut de changer le code PIN… mais ça ne fonctionne pas derrière, le code est invalide…
Heureusement l’application plante assez souvent, ce qui permet de déverrouiller l’écran quand même…

Android – Application NFC Unlocker

Samedi, mars 22nd, 2014

Je teste la bague NFC de GalaGreat : GalaRing G1
C’est un concurrent de la bague NFC Ring que je vais essayer de tester aussi.
J’ai un Samsung Galaxy Nexus.

J’ai installé diverses application de Google Play pour lire les marqueurs (tag) NFC. Notamment, j’ai installé les applications GalaRing, NFC Unlocker et TapUnlock (NFC).
Autant le dire tout de suite, il y a conflit entre les applications. Il vaut mieux les essayer une par une. Il peut y avoir des effets de bord, par exemple TapUnlock (NFC) désactive l’appareil photo.
Si la première se désinstalle bien, ce n’est pas le cas des deux autres. Il faut les désactiver avant de pouvoir les installer :

  1. ouvrir les Paramètres ;
  2. aller dans Sécurité ;
  3. puis dans Administrateurs de l’appareil ;
  4. décocher l’application à désactiver ;
  5. redémarrer complètement le téléphone ;
  6. et enfin retourner dans Google Play pour désinstaller l’application.

Ouf…

TapUnlock (NFC) marche mais l’écran de déverrouillage n’est pas très sexy.