[Logo]
[Titre]

[Retour]

Connexion à internet mobile en Colombie

Cette année, pas de bidouillage nécessaire d’une obscure clé 3G Chinoise pour accéder à internet en Colombie. Les années précédentes, j’avais dû faire :
Modem USB 3G MOVISTAR sous Ubuntu
– Modem USB 3G ZTE sous Ubuntu
Modem USB 3G HUAWEI sous Ubuntu
– Modem USB 3G HUAWEI sous Ubuntu – suite

Non, rien de tout ça. Il faut dire, jusque là, impossible de trouver un abonnement data (même en partie filtré) pour un seul mois. Le minimum d’abonnement est de un an. Tant pis pour les voyageurs. Et ça ressemble fortement à de l’entente anti-concurentiel entre opérateurs…
Et bien cette année, on a trouvé par hasard un opérateur qui fait des abonnements sur un mois ou plus : Virgin Mobile. Oui, la boîte qui a fait faillite en France!

C’est un opérateur virtuel, c’est à dire qu’il n’a pas d’infrastructure, il loue à d’autres opérateurs.

J’ai opté pour le forfait 1 mois et 2Go de data, 25000 pesos (~10€).

Donc, cette année, pas de bidouillage. Une puce de téléphone mobile est fournie, tout ce qu’il y a de plus normal. Une fois dans mon téléphone, Android permet naturellement le partage de connexion en wifi pour le téléphone de Diana et le portable. Et ça marche pas trop mal (sauf certains jours en soirée, comme les autres opérateurs). Bref, pas besoin de louer une clé 3G à un voisin (ça se fait beaucoup), tout se passe pour le mieux :-)

One Response to “Connexion à internet mobile en Colombie”

  1. Stéphane DENDIEVEL » Blog Archive » Connexion à internet mobile en Colombie – poste fixe Says:

    […] CF : Connexion à internet mobile en Colombie […]