Archives de catégorie : Audiographie

Migration de sites web

Le blog est un peu délaissé depuis quelques temps. Le traitement des photos avance au ralenti aussi… Je me concentre sur nebule et ses applications annexes.
J’ai renommé le blog au nom de « Starend » et laissé juste la référence « Air pur et grands espaces« .

Mais pour ce qui est des photos, le site de mes photos photo.starend.org à migré vers artemporal.com. Une redirection est faite du premier vers le second. Je possédais ce nom de domaine depuis un moment mais sans l’utiliser. Voila c’est fait !
Du coup, je dois refaire un nouveau logo pour les photos…

Le site web artemporal.org reste en place avec son contenu d’origine figé. Le nom de domaine artemporal.net est relâché.

Mes dernières vacances en Savoie ont été l’occasion de faire plusieurs photos en pose longue et vidéos de cascades. Les vidéos sont en grande partie déjà traitées et sur audiography.org. Pour les photos il me faut un peu de temps.
Le site web audiography.org devrait assez rapidement être corrigé graphiquement mais surtout refait sur une base de nebule. Il sera le site de démonstration d’une application hors de la sphère nebule.

icone
Studio audiography – Cascades et bulles

Parque Chicaque – suite

Maintenant que je récupère une connexion internet plus stable, voici la suite de la balade au Parque Natural Chicaque.

La balade avec les photos :
2015.08.25 Colombie – Parque Chicaque

Peut-être quelques autres photos viendront avec un traitement un peu plus poussé.

La dernière vidéo de cascade est en ligne. C’était l’heure d’affluence des avions sur l’aéroport de Bogotá, impossible de faire une capture de son de plus de 1 minute dans le meilleur des cas. La vidéo est de 10′ mais le son est travaillé à partir d’une seule minute complète exploitable.


La grande cascade.

Balade au parc naturel Chicaque

Hier, nous étions 4 à aller au parc naturel Parque Chicaque. L’arrivée se fait par la route depuis Bogotá puis par un chemin de terre bien entretenu.

img_9455

L’accès au parc se fait par le haut à 2900m d’altitude, c’est l’alti-plano de Bogotá. On descend dans la forêt avec la vue sur la vallée et les falaises. Au milieu du parcours, il y a un gîte avec une grande pièce restaurant et sa vue panoramique. Le plus bas est à 2200m. Les chemins sont très bien tracés.

On croise des ruisseaux un peu partout. Au bout du parc se trouve une très grande cascade. Mais il n’y a pas beaucoup d’eau en ce moment.

Pour l’instant, trois des 4 captures vidéos sont en ligne, les photos arriveront plus tard avec la dernière vidéo.


Capture du champs de multiples oiseaux dans les arbres. Certains se montrent devant la caméra.
Le son n’est pas modifié.


Quelques instants au bord d’un ruisseau en pleine forêt.
Le son n’est pas modifié.


Quelques instants au bord d’un ruisseau en pleine forêt.
Le son a été retraité, les réglages n’était pas tout à fait bons.