Hier en fin de soirée, on pouvait voir au loin un véritable feu d’artifice. Un très gros orage dont on ne percevait que les faibles éclats. Je ne voyais que la partie haute du nuage mais ça n’arrêtait pas d’étinceler. Toute les secondes un éclair illuminait un côté de l’immense masse nuageuse. Je n’avais jamais vu ça auparavant.
La nuit s’annonçait fraîche et mouvementée…
Au petit matin, plus d’orage, pas de trace de la pluie promise, mais un petit vent bienfaisant et quelques nuages cotonneux accrochés aux sommets alentours.
Le vent forcira progressivement tout au long de la journée pour nous amener enfin une légère pluie et un peu de fraîcheur en début d’après-midi. Le reste de l’après-midi alternera entre soleil et nuages diffus. Comme si l’orage tentait désespérément de réunir ses dernières forces avant de définitivement nous quitter.
Ce soir, le vent se fait encore sentir mais on comprend que tout ça est derrière nous… et que demain sera une nouvelle journée chaude. Retour à la normale, l’orage ne laissera pas plus de traces qu’un rêve fugace dans ce monde de pierres et de sable jaune-orangé. L’été a reprit ses droits.
Pas de photos ?
:-)
Non, c’était trop loin en fond de vallée…
Depuis ce jour là , on a un peu quitté l’été quand même, ça tombe assez régulièrement.
Je vais essayer de faire une capture de son lors du prochain orage que l’on prendra sur la gueule ;-)