[Logo]
[Titre]

[Retour]

Colombia es Pasión

Je lance officiellement un nouveau site web www.colombiaespasion.co :

cep_logo_h
cep_yel_unsel    cep_blu_unsel    cep_red_unsel
Colombia es Pasión
Cuaderno de Viaje

J’étais par hasard tombé sur ce nom de domaine libre. Il faut savoir que c’est l’ancienne marque pays, une façon de faire de la promotion pour améliorer l’image du pays (la Colombie) à l’étranger. Cette première marque pays est délaissée depuis 2011 pour une autre marque pays moins polémique : La Respuesta es Colombia (http://www.colombia.co/)
Partout dans le pays, on trouve encore des traces de cette première marque pays et de son logo facilement reconnaissable, y compris par exemple sur les bâches d’une grande quantité de camions de marchandises :

logo.colombiaespasion.co

D’un côté, l’occasion est inespérée. Il suffit de rechercher un nom de domaine intéressant et libre pour voir à quel point l’univers de l’Internet est vaste et peuplé (de sites web), et plus encore à quel point le cyber-squatage est répandu. Bref, si un nom de domaine intéressant n’est pas déjà utilisé par quelqu’un, il est squatté par quelqu’un d’autre qui cherche ouvertement à le vendre (parfois à prix d’or).
D’un autre côté, cette marque pays étant encore très connue et utilisée (dans la vie de tout les jours), il me fallait proposer un contenu en accord avec la perception qu’en attendent les Colombiens. Et je ne peux pas faire un site web parlant au nom du gouvernement Colombien.

Ce site web est donc une vision personnelle de la Colombie. Une vision traitée sous la forme d’un carnet de voyage avec des notes et une sélection de photographies.

Plus tard, ce site web sera nébulisé. C’est à dire que son contenu sera entièrement piloté par des objets et des liens intégrés à l’univers nebule

Comments are closed.